Assurance


Pour tous les séjours (France et étranger), nous proposons une assurance en cas d’annulation, d’appel à la greffe … spécialement adaptée aux besoins des patients dialysés et de leurs accompagnants. Cette assurance est proposée uniquement si l’adhérent achète son voyage chez IDO.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que cette assurance fonctionne pour les patients dialysés et leurs accompagnants sous réserve que la maladie soit stabilisée au moment de l’inscription au voyage et que les complications qui pourraient survenir soient totalement imprévisibles.

 

Le tarif varie en fonction du montant du séjour (à partir de 29 euros par personne). En cas d’annulation une franchise est retenue et les frais de dossier ne sont pas remboursables.

 

Attention, l’assurance ne couvre pas le refus de traitement de la part d’un centre de dialyse c’est la raison pour laquelle nous réservons le séjour touristique uniquement lorsque le centre a donné son accord par écrit et après validation du dossier médical complet.

 

Les jours et horaires de dialyse ne constituent pas une cause d’annulation non plus. Nous transmettons vos préférences mais c’est le centre de dialyse qui décide du planning des séances. Les horaires sont communiqués une semaine avant la date de départ.

 

Les assurances incluses dans le cadre de vos cartes bancaires ne couvrent pas les maladies chroniques.

 

Ci dessous, les conditions générales de AXA assurance  ’Les Essentiels du Voyage’, Option Convention Multirisques (hors séjour Vacanciel où nous proposons Matmut, garanties similaires) :

 

Cliquez sur le lien suivant :

 

Les essentiels du voyage – particuliers -